Inéluctablement l'une des grandes tendances de ces derniers hivers, le bonnet avec revers occupe une place indiscutable dans la catégorie des couvre-chefs basiques.
Outre le fait qu'il réchauffe encore mieux les oreilles en multipliant les couches, le revers du bonnet assure aussi une meilleure tenue. On adore le porter plus ou moins enfoncé, ou même sur l'arrière du crâne, selon les conditions ou le style recherché.
Dans certains cas, il peut aussi se déplier pour ajuster la protection à la nuque et au pourtour du visage. Autant de possibilités donc qui se réunissent très souvent en une seule pièce.
Le bonnet revers revient encore plus fort que jamais dans la tendance avec ce mouvement de style qui repositionne le chic dans le décontracté. Ce sera ainsi le cas lorsqu'il trône sur un costume, par exemple.
Indispensable, il se portera surtout en extérieur, mais également à l'intérieur pour compléter la protection des plus frileux ou palier un chauffage défectueux.
La popularité du bonnet à revers ne date pas d'aujourd'hui. Et elle est telle que son look investit même l'été. On l'appréciera ainsi dans une matière plus légère et respirable telle le lin, l'incontournable coton, entre autres.
L'engouement vis-à-vis du bonnet à revers est unique pour cet accessoire ancien. Utile à tous les looks et dans tous les milieux d'activité ou de loisirs, le bonnet se diversifie, se pare de motifs modernes, exotiques ou historiques, se renouvelle et s'approprie la tendance pour satisfaire son utilisateur.