Collection mi-saison : Femme - Homme
Livraison gratuite dès 80€
Satisfait ou remboursé Retour 50 jours
Livraison Gratuite dès 80€ Satisfait ou Remboursé 50 jours
Sus aux clichés, longue vie au béret !

Béret Basque

Le béret basque s'adapte très bien à tous les visages. Il suffit d'adapter la manière de le porter. Pour un visage oblong, avec un grand front, portez le penché sur un côté pour casser la ligne. Pour un visage rond, joufflue, ne l'enfoncez pas trop pour lui donner plus de largeur, afin d'éviter un effet "boule".
Lire la suite ...

Béret basque, icone française, mode planétaire

Si le béret est le symbole du français, quelle doit-être la surprise des étrangers qui découvrent que non, nous ne portons pas tous un béret... Quel dommage, sa matière soyeuse et chaude en feutre de laine, 100% moutons français, sait réchauffer avec élégance. Pourquoi le limiter à nos sorties urbaines alors?

Le béret basque fait plus que jamais partie de nous et de notre histoire, et demeure l'un des symboles de l'élégance à la française. Sa réputation a fait mille fois le tour du monde et ce n’est pas à cause d’un cliché nous le répudierons. Béret de nos cœurs, tu es intemporel et nous t’aimons de toutes les couleurs.So french!

Formes
Béret Étroit Béret Moyen Béret Large
Genre
Femme
Homme
Taille
52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63
(*) Filtrage à plus ou moins 1 cm
Couleur
                       
Trier
Nouveauté
Prix croissant
Prix décroissant
 
  • Guide du béret
  • Tendances mode
  • Guide des tailles
 






1 • 2 Suivant ››




Le béret basque : un couvre chef so frenchy
Le béret basque : un couvre chef so frenchy Assumez votre côté rétro avec cet indémodable, et apprenez comment le porter
Automne/Hiver 2023-2024, les tendances
Automne/Hiver 2023-2024, les tendances Au programme: la mode digitale, des beiges chaleureux et sophistiqués, l'élégance des années 50, ou les nuances de gris comme parfait compromis entre formel et casual

Le béret basque pour homme ou femme

Le Pays Basque est le pionnier de cet accessoire. Tout d’abord appelé “basque” car une majeure partie de ses habitants en portait un. Les fabricants spécialisés étaient principalement situés en Espagne. Cependant, le temps évolue et désormais des fabricants français existent pour partager cette culture. Il est appelé ainsi pour bien le différencier de ses “frères”, comme celui des militaires par exemple. De nos jours, il est considéré comme faisant partie des textiles français.

Bien que l’on puisse penser que le béret est un accessoire féminin ou un couvre-chef réservé au cliché du français portant la moustache, une marinière et un verre de vin à la main, le béret basque s’est aujourd'hui popularisé pour coiffer la tête des messieurs. Ce coufre-chef illustre est la coiffe que vous recherchez pour avoir du style pendant les saisons d’automne et d’hiver. Ils sont principalement fabriqués à partir de laine pour vous protéger des vents froids. Ils sont reconnaissable avec leur grande envergure et leur queue sur le sommet. Vous pouvez le porter droit ou légèrement le basculer sur un côté selon votre convenance.

Il ajoute à votre silhouette un aspect allongé non négligeable et vous serez remarqué(e)s à coup sûr ! Si vous aimez prendre soin de vous, si vous voulez ajouter une finition à vos tenues, ce que vous trouverez au-dessus comblera amplement vos désirs et vos besoins. Laissez-vous séduire par nos bérets basques au look rétro assuré.

Vous êtes un(e) inconditionnel(le) de la casquette ? N'hésitez pas à aller faire un tour du côté de nos séléctions de béret lainecasquette baseballbéret et casquette platecasquette gavrochecasquette marin et casquette militaire
 

  1. Casquette
  2. Béret Basque
S'inscrire à la newsletter
 
Suivez nous
Chapeau Le guide ultime du chapeau Tous les chapeaux
Casquette Toutes les casquettes
Béret Tous les bérets
Bonnet Tous les bonnets et chapkas
Sac, Accessoires
Accessoires pour chapeaux
Boîte, Garniture, Entretien
Remonte ton pantalon !
Bretelles